De passage à l’émission JMK rencontre sur télé 50 pour faire la promotion de son dernier morceau “Pyromane”, Ferre Gola a profité pour parler de son intégration au sein du Quartier Latin, orchestre cher à Koffi Olomide.
Au cours de l’émission, Jésus de nuances a révélé que son intégration au sein de l’orchestre du grand Mopao s’est passé comme à l’international.
“J’ai été payé pour intégrer le Quartier Latin, c’était une première dans la musique congolaise qu’une telle chose se passe. Et après, on a procédé à la signature du contrat. Et puis, le vieux (Koffi Olomide) m’a fait savoir quelques conditions c’est-à-dire, ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas.” a-t-il dit.
Et de poursuivre “Mais avant, il m’a posé une question “qu’est-ce qui va faire en sorte qu’on s’entend pas ?” Et je lui ai répondu “Ce qui va faire en sorte qu’on s’entend pas c’est peut-être à vos touches que vous avez“. a renchéri Papa Hervé.
Des “touches” qu’il n’a pas voulu expliciter bien que le journaliste a mis une instance. Laissant par ailleurs, un champ ouvert aux observateurs de pousser loin leurs réflexions pour tenter de trouver une réponse semblable à l’idée de l’artiste.
À noter, l’artiste musicien dit garder des bonnes relations avec son ex-patron chose qui semble être moins bon, car de fois le public assiste à des piques entre les deux parties.
Marc-Henock Makanda