Baptisé par ses fans « Jésus des nuaces », l’artiste congolais, Ferre Gola, est depuis la matinée de ce lundi, libre après avoir passé plus de deux mois de prison de Fleury Merogis en France.
Ça valait le coup. La libération du chanteur congolais était un souhait de tous les mélomanes congolais. Ses fans, orphelins de leur leader, s’étaient réfugiés sur les réseaux sociaux en diffusant les messages de soutien à l’égard de l’artiste. Un soutien indéfectible reçu également auprès de ses collègues artistes congolais.
Ferre Gola devient le Mandela de la musique congolaise !
Ce surnom circulait sur les réseaux sociaux, après que les soupçons sur sa sortie aient été évoqué par son avocat Me Hugues Matadi, renforcé par un communiqué rendu public par Louis Balling, autre défenseur du Padre depuis Paris.
Après cette libération conditionnelle, ce nouveau blaz de Palzuria, qui vient de s’ajouter à une ribambelle déjà existante, prend corps. Ses fans confirment avec force que leur chanteur devient le « Mandela de la musique congolaise« . Un nouveau sobriquet qui fait donc son temps sur les réseaux sociaux et accompagnera sans nul doute la promotion de son album « Dynastie Vol.1 » qui est disponible sur le marché.