Obtenir une collaboration avec le pasteur et chantre de l’Éternel Moïse Mbiye, sur une composition originale ; cela serait l’un des souhaits de Ferré Gola.
Alors qu’il a pris part au culte de ce jeudi 17 novembre, à l’église Cité Béthel, le Padre a profité de cette occasion pour révéler son envie de collaborer avec “la Réserve de l’Éternel” sur un titre qu’il a composé depuis un moment.
“Peut-être que je vais chanter avec le pasteur. je vais le lui demander”, a lâché le frère Hervé au micro d’un journaliste, juste après le culte dans les couloirs du temple de la Cité Béthel.
Le contenu de la dite chanson pourait intéressé le pasteur Moïse Mbiye, car il s’agit d’une interpellation à l’endroit de l’église corps du Christ. “J’ai une chanson… mondimi ya lelo na lobi, Nzambe bakosakaye te”, entendez ; « faux chrétien, on ne se moque pas de Dieu”, a révélé Ferré Gola.
Sachant que la cohabitation, mieux le rapprochement, entre les musiciens dit chrétiens et ceux qui sont considérés comme des païens a toujours été mal perçu par plus d’un, Hervé Bataringe peut compter sur la grandeur d’esprit du fils biologique et spirituel du feu apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya pour que ce projet soit effectif.
Divin Casimir Ng