Profitant de son séjour en Europe, l’artiste congolais, Ferre Gola, a été reçu le 8 septembre dernier, par l’ambassadrice de la République Démocratique du Congo en France, Isabelle Tshombe.
Le chanteur congolais de la rumba a saisi cette opportunité, qui n’est pas souvent accordée aux politiciens congolais, pour réclamer le retour des productions scéniques sur le sol français après plus de 10 ans d’interdiction par certains congolais de la diaspora, évoluant au sein des groupes de combattants, qui s’opposent au régime politique de Kinshasa.
« Je viens de sortir mon album. Je suis victime de ce phénomène. Nous sommes tous mélangés, nous autres avons rien fait. C’est dommage et ça fait mal »
Et d’ajouter : « Le gouvernement doit recadrer certaines choses car nous soes des ambassadeurs de notre pays. 11 ans qu’on ne joue plus en Europe, laissons les artistes faire leur travail ».
Ce digne fils du pays a également profité de cette audience, pour exprimer sa reconnaissance pour l’attention et l’assistance morale qui lui a été portée pendant son moment douloureux à la suite à ses problèmes judiciaires.