De passage à télé 50 sur le plateau de Jean-Marie kasamba ce jeudi, 30 septembre 2021 pour la promotion de son dernier morceau “Pyromane” sorti il y a deux jours, l’artiste musicien Ferre Gola à lâcher quelques confidences sur son bref passage au Quartier Latin ainsi qu’à sa supposée rivalité avec Fally Ipupa.
Pour Ferre Gola, son arrivée au Quartier Latin International n’avait pas d’inconvénient car il n’avait aucune adversité avec un autre artiste musicien déjà présent dans l’orchestre. “Je suis arrivé avec un statut de leader car j’avais déjà des œuvres à succès comme 100 kilos et les Marquis qui connaissaient également du succès”.
Parlant de Fally Ipupa, considéré par une certaine classe des fans comme son éternel rival, Jésus de nuances a tenu à mettre les choses aux claires en disant qu’il n’avait aucun adversaire au sein de l’orchestre. “Quand moi je suis arrivé, Il (Fally) s’était éclipsé pendant 3 semaines je crois, si je savais que j’avais un adversaire dans cet orchestre, je n’allais pas arriver là-bas donc j’étais venu car je savais qu’il n’y avait rien.”
Pour rappel, depuis le bref passage, en 2005, de Ferré Gola au Quartier Latin où évoluait déjà Fally Ipupa, les deux artistes s’opposent, selon les fans, sous forme d’une rivalité qui ne dit pas son nom.
Marc-Henock Makanda