Fabrice Mbuyulu, dit « Fabregas Le Métis Noir », est revenu sur les antennes de Kin 24, sur ses propos du TOP10 africain, qui ont suscité une forte réaction du public sur les réseaux sociaux ces derniers jours.
Tout en réaffirmant sa position selon laquelle aucun artiste congolais ne fait actuellement partie du TOP africain, le chanteur congolais l’a abordé différemment cette fois. Selon lui, être l’une des personnalités influentes n’est pas la même chose que d’être le meilleur artiste au niveau africain.
« Figuré parmi les personnalités africaines ne veut pas dire être forcément au TOP10 africain. Ce n’est pas obligatoire. […] Je m’étais adressé à personne, c’était plutôt une interpellation collective », dit-il sur le micro de l’émission « Grosse Caisse« .
Il a répondu au sujet de la représentation de son collègue Fally Ipupa, qui occupe, selon le Magazine de l’Agence Écofin, la 29e place des 50 personnalités africaines qui inspirent confiance.
L’approche de Zegeum vise à éveiller les consciences de la classe de musique à travailler, de manière à se retrouver dans ces classements dans le futur.