L’artiste comédien Fiston Mafinga Saï Saï, va prester en solo, pour une première à la grande salle de l’Olympia de Paris, le mardi 25 janvier 2022.
C’est à travers une publication faite sur sa page Facebook que cet humoriste congolais a annoncé la tenue de ce spectacle haut en couleur “Préparez-vous pour rire à gogo à l’Olympia de Paris avec Saï Saï subliminal“, peut-on lire sur ladite publication.
Après avoir débuté aux télés-dramatiques, puis une plusieurs production dans le monde publicitaire, le comédien veut quitter son siège de confort à allant à la conquête de reste du monde avec des spectacles à caractère “ouvert”.
Ce goût, lui est venu certainement après ses nombreuses participations au festival Toseka mais également, depuis qu’il ait tenu son premier spectacle en 2018 en mode Stand-Up à la salle ShowBuzz.
Pour que la fête soit totale, le patron de F-sai prod sera aux de ses deux collègues qu’il a invités pour l’événement, qui sont également considérés à ce jour comme les meilleurs humoristes du moment à savoir; “Lady Esobe, et “Vue de Loin”.
En tenant ce spectacle, Saï Saï deviendra donc, le tout premier humoriste congolais à tenir un tel spectacle dans une des grandes salles en France, ce qui confirmera une fois de plus son statut du “Patron” de tous les artistes comédiens.
Timothée-David Luemba