Septième album dans la carrière de Fally Ipupa, “Formule 7” totalise en ce qui jour une année depuis sa disponibilité, soit 16 décembre 2022.
C’est une célébration pas comme les autres. Car depuis sa sortie, le projet n’a jamais cessé de faire preuve de prouesses grandioses sur le marché musical congolaise. Premier album rumba ayant connu le meilleur démarrage sur Spotify avec plus de 3 millions de streamings en 24 heures, le projet en soi compte à ce jour plus de 200 millions de streams sur toutes les plateformes de téléchargement.
Durant ces derniers mois, plusieurs artistes ont exprimé leurs talents naturels en dévoilant des albums attendus par un public assoiffé. JB Mpiana avec “Balle de match“, Fabregas avec “Gomme“, Koffi Olomide avec “Légende” ou encore Ferre Gola avec “Dynastie 2.2“. De tous les projets cités, “Formule 7” semble avoir un pas de plus, que sur le terrain, qu’à la consommation numérique.
Les opinions diverses le placent comme le meilleur projet rumba sortie récemment, en terme d’ancrage populaire, d’où intervient le célèbre surnom “Divunga”.