Le congolais, Francis Mvemba, était l’invité de l’émission Life Week-end au cours de laquelle il a éclairci l’opinion sur les sujets flous qui entourent sa personne mais aussi sur l’histoire rocambolesque de sa rupture avec Coco Emilia.
Suivi par plus de 40.000 personnes en ligne, dans cette sortie médiatique, cet homme d’affaires congolais est revenu sur son mariage qui n’a duré que 8 mois avec cette influenceuse camerounaise.
”Notre entourage a décidé qu’on ne devait pas être ensemble. J’ai constaté, j’ai regardé. Tous ces mois de silence, je ne faisais qu’observer le comportement des uns et des autres. Ecoutez, on apprend plus en écoutant. Donc je me suis tu et j’écoutais et ça m’a permis aussi de faire le tri dans mon entourage”, a-t-il expliqué sous la rubrique Confesionnal.
Il pointe du doigt certaines personnes qui n’auraient pas été contentes de cette union. Il révèle qu’ils ont tout fait pour saboter cette relation. ‘‘Quand on a commencé, il n’y avait personne. On n’a demandé la permission à personne. On a décidé de s’aimer tous les deux. Et lorsqu’on a décidé d’afficher cela aux yeux du monde, des personnes se sont dressées afin de pouvoir saboter cette relation”.
En ce qui concerne la rupture, Francis Mvemba dit que l’initiative était venue de sa femme qui le reprochait tout un tas des choses. “Mon épouse m’a toujours reproché l’absence. Après notre mariage, je suis retourné en Europe. Elle était enceinte, j’ai mis d’autres priorités en-avant, j’ai pris Emilia comme acquise, et ça l’a beaucoup affectée, et des gens sont allés lui dire que je l’ai abandonnée, qu’on me voyait avec des filles sur Paris…et ça commencé à énerver Emilia petit à petit”, fait-il savoir.
Pour rappel, Francis Mvemba a été accusé par son épouse d’infidélité et déclarations mensongères sur sa fortune.