Gaz Fabilous, rappeur congolais se considère comme le meilleur dans son domaine en République démocratique du Congo et en Afrique entière.
Gaz Fabilous a su imposer ses griffes dans l’industrie musicale congolaise, où la rumba domine entièrement la danse. Dans le milieu du rap, le jeune rappeur a apporté un nouveau vent après la période glorieuse, orné des légendes comme Lexxus Légal, Fatima CIA ou encore Maréchal Dixon.
Après 6 ans de carrière solo et certaines réalisations, le rappeur se considère comme le premier rappeur du continent. « Je suis le numéro 1 au Congo et automatique je le suis en Afrique. Car la musique congolaise fait le poids il nous manque juste de piste de décollage », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : « Lorsqu’on est numéro 1 par exemple aux États-Unis, on l’est directement au monde entier. En Afrique, c’est la musique congolaise qui est forte. Donc si je suis le meilleur dans mon pays, je le suis également pour le continent tout entier », a renchéri GazFa.
Il demande par ailleurs aux autorités congolaises d’accorder aux rappeurs congolais le même traitement de faveur que ceux des autres pays.