Figure de proue de la nouvelle génération congolaise, Gaz Mawete est sous le feu des projecteurs depuis ses débuts dans le game congolais. De “Pika”, passant par “Olingi Nini”, ou encore “Dendisa”, l’enfant de la Tshangu, l’une des districts de la ville province de Kinshasa est régulièrement dans les charts congolais.
Dans une récente interview, il a ouvertement parlé de ses influences musicales, sans rien laisser de caché. Au cours de l’entretien, l”artiste d’une trentaine révolue exprime sa profonde admiration pour Werrason, célèbre star congolaise. Comme beaucoup d’artistes de sa génération, le chanteur de “Effacer” n’a pas pu résister au talent du leader de Wenge Musica Maison Mère.
“Il y a beaucoup qui m’ont inspiré mais jusqua maintenant, je peux le dire ouvertement sans peur, je suis un fan inconditionnel et incontournable de Werrason. Il m’inspirait spécialement. Il reste un phénomène…”, a-t-il déclaré au micro de Garry Iwele.
Si Gaz Mawete est également fan de nombreux autres artistes congolais, c’est le style de Werrason qui l’a marqué durablement. Il n’est donc pas surprenant de voir le jeune chanteur reproduire des chansons à la fois dansantes et romantiques.