Au mois de mars dernier, Gaz Mawete, a dévoilé son premier album baptisé « Puzzle », un projet réussi du point commercial qu’artistique.
Cet opus ne contient que des merveilles. Un arsenal de différentes variations musicales que l’artiste a livrées aux mélomanes de faire leur choix. S’il existe des titres qui mettent la pression comme « 500 » en feat avec Chily ou encore « Etumba« , il y a également des titres qui adoucissent les cœurs. Parmi ces miels, existe le titre « Assez« , où l’artiste a fait un retour aux sources de la musique congolaise en pratiquant nettement la rumba.
Mais ce que nous ignorons, le morceau a été écrit dans la période où personne ne connaissait l’existence d’un certain Gaz. Et l’artiste révèle que c’est également le morceau qui l’a galéré lors de l’enregistrement en studio.
« Assez, une chanson que j’ai écrite entre 2008 et 2009 et enregistrée en 2018. Le projet a été perdu en Côte d’Ivoire et je ne voulais pas le reproduire. Car je me disais que je ne pouvais plus placer l’âme comme au premier jour de l’enregistrement. J’étais persuadé que je n’allais pas faire mieux et j’ai galéré à trouver des formules pour arriver à recréer l’univers et l’atmosphère de cette chanson. Elle se trouve dans l’album et représente valablement ce que je voulais exprimer ».