Cela fait plus de 6 ans que Gaz Mawete partage une merveilleuse relation avec Fally Ipupa. L’entente entre les deux artistes s’est passée de manière automatique. D’ailleurs, cette marque de bienveillance que Fally a prouvée à Gaz semble marquer à jamais le jeune chanteur.
Au cours de ces années d’amitié, les deux artistes se sont rapprochés de plus en plus. Sur scène (AccorHôtels Arena, Stade des Martyrs), moment de détente avec à la clé une collaboration “C’est Raté” pour sceller cette admiration réciproque. Sur le plateau de Migue Nema, Gaz Mawete est revenu à la genèse de cette rapprochement.
“On était au Ghana pour une édition d’Afrimma où j’étais nominé. Je me disais qu’il faut que je le voie pour parler, me brancher et aussi lui demander des conseils. Après l’avoir cherché à plusieurs reprises, je ne lui ai pas vu. Et c’est après ma prestation, alors que les gens prenaient des photos avec moi, il m’a appelé de loin en me disant : je t’ai vu dire à la télé que celui qui veut un feat avec toi doit passer par Bomaye Musik. Maintenant si je veut collaborer avec toi, je fais comment ?”, a dit Gaz.
Et d’ajouter : “Devant le monde, il ne s’est pas gêné. C’est un geste qui m’avait beaucoup touché. […] Il m’a ensuite tenu par la main, m’a présenté à des gens et on s’est échangé de contact. Quand il est revenu à Kinshasa, il a parlé de moi avec beaucoup d’importance à la télévision, et c’était beaucoup pour moi”, a renchéri Agarabinana, qui fait savoir qu’il occupe désormais la place d’un grand frère dans sa vie, au même titre que Youssoupha et Singuila.