Depuis la matinée du mercredi 25 mai, les violents combats opposent l’armée congolaise aux rebelles du M23 sur plusieurs fronts dans la province du Nord Kivu, provoquant ainsi, des déplacements massifs de populations de ce coin de la République.
Face à cette situation préoccupante, plusieurs congolais affichent leurs soutiens aux FARDC de finir avec ce groupe armée une fois pour toutes. Dans un message adressé sur Twitter, Innoss’B, artiste congolais et natif de ce coin, a exprimé son ras-le-bol face à cette guerre qui dure depuis plus de 20 ans sous l’œil impuissant des décideurs.
« Toujours l’Est, victimes des conflits bêtes, avec bcp des monotonies, les mêmes attaques, mêmes ennemis identifiés depuis des années mais aucune solution n’a été trouvée, nous continuons seulement à compter les pertes des vies… c’est très dommage pour la RDC« , a écrit le jeune leader. https://t.co/Uq4KVUAqvm
Depuis le Nigéria où il séjourne, Innocent Balume, a toujours les yeux braqués sur ce qui passe dans son pays. L’artiste ne reste pas indifférent face aux plusieurs situations déplorables qui se déroule dans sa terre natale.