Alors qu’il venait d’être nommé comme ambassadeur de la culture congolaise et délivré de ce fait d’un passeport diplomatique le mercredi 09 février 2022, le chanteur congolais, Gandhi Bilel Djuna a, au cours d’une émission diffusée sur Youtube, profiter de féliciter Koffi Olomide.
Au micro de Noly Tambu, Gims a rendu un vibrant hommage à Koffi Olomide, qui lors de ses dernières sorties médiatiques, a défendu mordicus cet artiste congolais évoluant musicalement en France après des nombreuses critiques dont il était victime après sa nomination comme ambassadeur de la culture congolaise.
Pour le natif de Yolo, être validé et soutenu par une légende de la musique est une fierté et en même temps une grande responsabilité et il en est bien conscient.
“Koffi c’est une légende vivante, c’est très rare, il faut profiter de sa science, de son expérience. D’être validé par un monument qu’est-ce que vous voulez que je vous dise Noly“, s’adressant au journaliste. D’ajouter : “Vous êtes accès sage pour se rendre compte que c’est exceptionnel. C’est quelques choses qu’il faut en être conscient et je suis conscient, je remercie MM“, a expliqué Gims au cours de cette émission diffusée sur Youtube.
Après sa nomination comme ambassadeur de la culture congolaise à l’international par Tshisekedi, cette nouvelle n’avait pas fait l’unanimité dans les chefs des mélomanes et des artistes musiciens. Pendant ce temps, le Quadra Koraman a été l’un des défenseurs de Meugi. Déjà par des nombreuses émissions, il le considère comme le premier de tous les artistes musiciens congolais.
Pour rappel, après Gims et Dadju, Koffi Olomide est le troisième artiste congolais, et le premier basé au pays d’être élevé au rang des ambassadeurs de la culture congolaise par le président de la République.