“Les Dernières volontés de Mozart” [LDVM], nouvel album de Gims est enfin disponible. Pour son cinquième album, le natif de Kinshasa a fait les choses différemment.
Oubliez Gims dans le Hip-hop, l’artiste est réellement sorti de sa zone de confort. Son nouvel album affirme son nouveau champ adopté. Dans cet opus pop et variété, il rend hommage à la musique classique et à la chanson française. Et surtout, à la figure du musicien qu’il considère comme “un ovni et un ténor”.
L’homme de 10 millions d’abonnés sur Facebook rassure qu’il voulait laisser la musique s’exprimer. Raison pour laquelle il n’a fait appel qu’à trois musiciens dans son projet. Tayc dans “Te amo“, Soolking sur le titre “Après vous madame” et Carla Bruni dans “Demain“.
“Il y a toujours un état des lieux dans mes chansons“ souligne-t-il. “Les artistes sont un peu le haut-parleur de la société, on est obligé de parler de l’époque, de raconter des histoires qui peuvent être arrivées à d’autres personnes”.
Parlant du rap, l’univers musical où il s’est fait connaître, il pense que ; “Le rap c’est un état d’esprit, un feu ardent qui s’éteint à un moment. L’énergie du rap est associée à une certaine période de la vie”. Convaincu qu’il rappera à nouveau, le frère de Dadju estime qu’il “touche beaucoup plus de monde quand je chante”, une direction artistique qu’il a adopté désormais.
C’est avec un projet de 18 titres que le fils de Djuna Djanana s’est lancé dans un nouveau registre.