Bien que sa récente demande de janvier 2022 ait été rejetée, Gims souhaite toujours la citoyenneté française.
C’est un secret de polichinelle. Gims rêve toujours d’acquérir la nationalité française. Après avoir essayé en 2017, sa nouvelle tentative l’an dernier a été recalé par le ministre de l’intérieur Français, suite à sa vidéo polémique demandant aux personnes “de ne plus lui souhaiter bonne année” pour des raisons religieuses.
Alors qu’il semblait tourner la page, mais également après sa nomination comme étant l’ambassadeur de la culture congolaise de la RDC, son pays d’origine, Gims continue tout de même de réclamer haut et fort la nationalité Francaise.
Lors de son passage sur Télé Matin, l’auteur de “Bella” déclare ; “Pour moi, c’est une évidence, je suis français, j’ai une tournée en Allemagne en octobre par exemple et j’irai représenter la France. J’étais en concert en Bulgarie, j’ai fait le plein et j’ai chanté en Français, c’était pour représenter la France”.
Une prise de parole qui démontre la détermination avec laquelle le chanteur de 36 ans veut a tout pris obtenir ses papiers et être compté légalement comme un sujet français.