C’est sous l’œil bienveillant de ses parents, Werrason et Sylvie Mpata, que Gladie Ngiama, a réalisé un geste significatif depuis son retour dans la capitale. Par l’intermédiaire de sa fondation GTD, elle a choisi de marquer son retour par une série d’actions caritatives.
Depuis une semaine, Gladie est de nouveau à Kinshasa. Plutôt que de se concentrer exclusivement sur son repos ou ses autres projets, elle a pris le temps de visiter quelques établissements accueillant des populations vulnérables. Elle a rendu visite aux personnes âgées et les orphelins, dans les communes de Bandal et Kitambo, respectivement fiefs de ses parents.
Gladie Ngiama a su prouver par ce geste qu’elle n’est pas seulement la fille de ses parents, mais aussi une personne soucieuse du bien-être de sa communauté. Ce premier acte caritatif pourrait bien être le début d’une longue série d’engagements au service des plus démunis.
Accompagnée par Werrason, son père, une figure incontournable de la musique congolaise, et Sylvie Mpata, sa mère, Gladie a montré que les valeurs de générosité et de solidarité lui sont chères. En faisant le choix de soutenir des institutions qui œuvrent pour les plus démunis, elle s’impose non seulement comme une artiste en devenir ou femme d’affaires à suivre, mais aussi comme une jeune femme résolument engagée.