C’était hier dans la soirée que cette décision ait intervenue, l’artiste comédien LITEYA KANDA a été placé sous mandat d’arrêt provisoire à la prison centrale de makala.
Après la prise de cette décision par le procureur général près le parquet général de Kinshasa Matete , l’honorable député provincial ,Gérard Mulumba “connu sous le nom de Gecoco “ est allé voir le patron de Likonzi Protège, Bouboul Iyondela pour parler de cette affaire, toujours dans la même soirée après le transfert de cet artiste comédien au CPRK.
“Comme je vous avez promis, je viens de kingabwa pour voir mon frère Bouboul Iyondela concernant tout ce qui s’est passé dans le dossier liteya kanda. il ne faut pas que les réseaux sociaux nous donne accès d’insulter les gens gratuitement. a-t-il dit le député Gecoco Mulumba.
Par ailleurs, l’élu de la commune de Limete invite tout le monde à craindre la justice.
Le patron de likunzi protège, Bouboul Iyondela a réagit en disant ” qu’il n’y a pas de problème, c’est notre jeune frère. il faut que les gens sachent qu’avant de parler, ils doivent réfléchir à plusieurs reprises. c’est la jeunesse, au font je n’ai pas de problème, c’est la justice qui prime”.
Le patron de cette société de gardiennage poursuit en remerciant l’honorable député Gecoco Mulumba de l’avoir rendu visite hier dans la soirée. Et il conclut en disant “qu’il va instruire ses avocats à retirer la plainte dès aujourd’hui au parquet général de Kinshasa Matete.”
Signalons que, l’artiste comédien Liteya Kanda avait été arrêté le 30 Septembre dernier avant d’être placé sous mandat d’arrêt provisoire ce jeudi 07 octobre suite aux injures public proférés contre le patron de likunzi protège.
Rédaction