Taliana Gola, fille aînée de l’artiste congolais, Ferre Gola a changé totalement de vie, elle s’est résolument tournée vers une vie en Christ.
Venant de la progéniture du célèbre chanteur, une influence naturelle d’emprunter le même chemin que son géniteur était envisageable. Évidemment, Taliana, toute petite qu’elle était ne rêvait que de Beyoncé. Une direction artistique différemment de ce que pratique son père.
« En grandissant, ça devenait tellement fort que je me disais, quand je serai grande ou plus tard, je voudrais être Beyoncé. À l’école, je n’étais pas concentrée. Tout ce qui m’intéressait, c’était la musique et être comme elle », révèle-t-elle au cours de son témoignage.
« En décembre 2021, le diable est venu me dire clairement, Taliana je veux faire de toi une très grande personne que celles-là mais la mission que je te donne est de détruire les chrétiens. Pendant tout ce mois, ce n’était que ça. J’en avais parlé même à un membre de mon église ». Elle poursuit en relatant : « Un jour, j’ai eu une vision, je faisais partie d’une armée et j’étais la personne qui commanditait. Dans la foule, une personne habillée en robe blanche, est sortie de nulle part et je me suis prosternée devant lui et les personnes derrière moi ont suivi ». Ce rêve était visiblement une façon pour elle de donner entièrement sa vie en Christ.
Pour tout comprendre l’histoire, revevons un peu en arrière.
Tout a commencé en 2015, quand elle a décidé de donner sa vie à Jésus après avoir suivie une prédication du Pasteur Marcello Tunasi, abandonnant ainsi son rêve de gosse. Mais, la jeune dame se sentait dans l’impossibilité de donner sa vie entière car le cigarette était la chose qui la retenait.
« Je parlais de Jésus à tout le monde. Aux musulmans, catholiques etc… car je l’ai vu personnellement. Et ces mêmes personnes me voyaient en train de pécher et fumer. Et j’ai commencé à avoir honte de parler du seigneur à cause de ce que je faisais. C’était ça qui permettait à l’ennemie d’avoir une emprise sur moi. Et ça fait 10 jours que je ne fume plus et je me sens libre de parler de lui » témoigne-t-elle.
Ce témoignage traduit la détermination de la jeune dame de convaincre ceux qui hésitent à se donner entièrement à Jésus.