Ce dimanche 13 août, le chanteur congolais Héritier Wata s’est rendu à l’église Cité Béthel du Pasteur Moïse Mbiye en guise de reconnaissance et d’action de grâce au seigneur après l’accident grave de son groupe en Guinée Équatoriale.
Accompagné d’une partie de son orchestre “Team Wata“, Watanabe a abordé pour la première fois ce sujet en public tout en apportant plus de détails sur le déroulement de cet événement tragique.
“J’étais invité par la présidence pour quelques productions. Comme on n’avait rien ramené, je devais rentrer à Kinshasa pour faire ma valise. C’est en arrivant à Kinshasa que j’ai été informé de cette situation […] Choqué, je me suis renfermé dans ma chambre, en train de pleurer. Je ne savais pas ce que je devais dire à leurs familles, car je croyais qu’ils étaient tous morts. Je suis content qu’ils se portent bien maintenant. D’autres sont restés là-bas pour des soins”, a déclaré Hériter Wata.
À son tour, le pasteur Moïse Mbiye a fait une prière pour le groupe, agenouillé devant l’Assemblée, et a remis la bible à chaque membre de cette formation musicale en martelant de faire bonne usage.
L’ opinion publique et les internautes qui ont vu les vidéos et photos de Hériter Wata à la cité Béthel et l’accueil qui lui avait été réservé, ont salué ce geste salutaire du pasteur Moïse Mbiye et ses fidèles.