Si l’affaire Debordo Leekunfa est pratiquement mise en berne ce dernier temps, mais les questions la concernant continuent toujours à s’inviter à certaines sorties médiatiques des artistes musiciens de la partie congolaise, le cas d’Heritier Wata.
Dans une émission diffusée sur la vidéothèque Youtube depuis la semaine écoulée dans laquelle il était invité, l’auteur de la chanson “Gombe na Gombe” n’a pas loupé de répondre à cette question. Selon lui, la musique étrangère joue beaucoup à Kinshasa dans plusieurs boîtes de nuit que celle des congolais.
“La musique ivoirienne joue au Congo plus que la musique congolaise. Quand on part en boîte, c’est la musique nigériane et la musique ivoirienne qui jouent et non la rumba. Il y a des boites au Congo qui ne jouent pas la rumba.”, a fait savoir Goga.
Pour rappel, au d’octobre dernier, l’artiste ivoirien Debordo Leekunfa a, dans ses plusieurs sorties médiatiques, clashé sans vergogne certains artistes musiciens congolais, particulièrement Fally Ipupa, demandant même le boycotte de la musique congolaise sur le sol ivoirien car selon lui, les congolais sont des racistes parce qu’ils ne jouent que leurs propres musiques.