L’artiste congolais, Fabregas Le Métis Noir, est au cœur de l’actualité qui enflamme la toile depuis quelques jours.
Lors de son échange privé avec une de ses danseuses qui a pris la poudre d’escampette en France divulgué sur les réseaux sociaux, Fabro était en train de qualifier un orchestre congolais d’un « petit groupe qui joue dans des bars ». Selon certaines opinions outillées, le Mumpe faisait allusion à la Team Wata de son collègue Héritier Wata, qui s’est produit il y a quelques mois au restaurant Djonga à Paris.
Invité lors de l’émission « Grosse Caisse » de ce dimanche 20 mars, la Pulga a réagi à ces propos jugés « méprisants ». Selon lui, Fabregas a le libre choix de dire ce qu’il peut car il est dans la démocratie.
« Dans la démocratie, on privilège d’abord la liberté d’expression et de pensée. Une personne comme moi, je ne peux jamais le contredire, il est quand même notre Maestro », a-t-il réagit.
Et de poursuivre : « Il est libre de voir que notre orchestre est un petit groupe musical. Et je ne dirai pas le contraire de ce qu’il a dit, d’autant plus qu’il s’adressait aux danseuses, les gens qui doivent rétorquer sont mes danseuses pas moi« , a conclu Moto ya tembe.
Allons-nous vers un nouveau feuilleton médiatique entre les deux camps dans les prochains jours ? Le dossier est suivi de très près.
