Malgré leur divergence très avancée depuis des mois, Ibrator Mpiana garde tout de même des bons souvenirs de son ami et collègue artiste, Fabregas dit « Maestro« .
Artiste très talentueux, Ibrator Mpiana est connu également pour son niveau de sagesse. Reçu par Popol Mupasula, il a loué la détermination et l’éveil d’esprit qu’avait Fabro lorsqu’ils étaient encore ensemble dans leur orchestre de quartier à Kinshasa, plus précisément dans la commune de Matete.
« À l’époque, Fabregas était éveillé en esprit plus que nous tous. Il est même le symbole de la détermination », dit-il.
Il poursuit tout en faisant savoir que Maestro boostait la carrière de chacun d’eux à chaque fois qu’il avait des doutes.
« Il me disait à l’époque : [Ibra, j’ai besoin de faire un album, et j’aimerais que tu puisses participer afin que les gens t’écoutent]. Personnellement j’avais peur de sortir de ma zone de confort mais lui était très déterminé, et aujourd’hui il est l’un des éléments qui font en sorte que la commune de Matete prenne une autre dimension ». A conclu Ibrator Mpiana.