Au cours d’une interview accordée à Éventsrdc FM Live, la chanteuse française de 30 ans, Barbara Pravi, est revenu longuement sur son récent voyage à Kinshasa. Passage où elle a marqué l’attention des Congolais, grâce notamment à sa performance séduisante à la cérémonie d’ouverture des 9e Jeux de la Francophonie.
Dans la capitale congolaise, la chanteuse a également rencontré Ferre Gola, avec qui le feeling est passé automatiquement. Revenant sur ce moment, la chanteuse parisienne dit être marquée par la bienfaisance qui a caractérisé Ferre Gola et son équipe.
“Je l’ai trouvé d’une bienveillance infinie, très chaleureux. Il m’a attendu après mon concert au stade des Martyrs, j’étais donc épuisée. Je lui ai mis en plan [ndrl]. Il a été hyper chic de nous recevoir le lendemain”, a-t-elle déclarée.
Avant d’ajouter : “J’ai trouvé que c’est quelqu’un qui est aimé au Congo. Il a une voix sensationnelle. C’est ça qui m’a marqué le plus, c’est quelqu’un qui a une voix très intemporelle et je crois que je me reconnais aussi là- dedans. J’adore les gens qui ne font pas semblant de chanter”.
Parlant d’une probable collaboration, elle précise que rien n’a été fait pour le monde. Le sujet a tout de même était abordé lors de leur rencontre.