But Na Filet a décidé depuis un moment de mettre fin aux clashs. L’artiste décide de mettre à profit son ancien statut, comme ce fut le cas au début de sa carrière musicale.
Quelque temps après son départ de l’orchestre Villanova de Fabregas le Métis Noir, cet artiste a eu quelques problèmes avec son ancien patron et quelques-uns de ses collègues. Une situation qui ne leur a pas permis d’entretenir de bons rapports. Puis il y a eu les polémiques et les attaques à boulets rouges dans chacune de leurs apparitions médiatiques
Pour certains, ce changement brusque est dû au fait qu’il s’apprête à faire son retour dans l’industrie avec la sortie de son nouvel album. De ce fait, il veut avoir le soutien de tous, y compris les fans de son ancien patron.
« Je n’ai pas changé », explique-t-il. « Ceux qui me connaissent depuis le début, savent le discours que je véhicule. Sauf que je suis humain et on est souvent sensibles face à nombreuses choses qui se passent autour de nous ».
But Na Filet indique également que ; « Des personnes me reprochent que je véhicule deux images. Ce que je dis dans mes chansons, n’est pas ce que je dis à la télévision. Mes fans m’ont interdit de ramener tout à la télévision ».
Un changement qui sera sans doute applaudi par les consommateurs de la musique, qui depuis un temps, ne cessent de prôner l’unité entre artistes pour l’avancement de la culture congolaise
