Lors de son concert du samedi 25 décembre dernier au Sofitel Hôtel Ivoire, l’artiste rd-congolais, Fally Ipupa, a rendu un chaleureux hommage à l’ex-premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars dernier en Allemagne.
Alors qu’ils étaient entrain d’interpréter le titre “Animation” issue de son l’album “Tokooos II”, arrivé à la partie où il a dédicacé cet homme de la culture africaine, Fally Ipupa et son orchestre ont tout d’un coup arrêté d’exécuter le pas des danses, laissant derrière eux, un énorme écran géant entrain de faire défiler les images d’Hambak. Quelle sensation ! C’est sans nul doute l’un des meilleurs moments tout au long de cette soirée.
Nous osons croire qu’il avait de la vive émotion dans la salle, d’autant plus que l’enfant de l’illustre disparu prenait également part à cet événement le jour de la nativité de Jésus-Christ.

Après son concert, soit le lendemain, L’Empereur 243K accompagné de certains membres de son équipe est allé rendre visite à la veuve de ce grand homme politique ivoirien, afin de témoigner encore son amour et attachement à celui qui était considéré comme le parrain de la culture africaine.

Pour rappel, Hamed Bakayoko alors qu’il occupait le poste du Premier ministre ivoirien, est décédé le 10 mars 2021 en Allemagne. Il avait succombé d’un cancer fulgurant.