Un mois après sa disponibilité, le deuxième album du jeune artiste congolais, Innoss’B, intitulé “Mortel-06” connaît une montée en puissance sur les différentes plateformes de streamings.
Alors qu’il a connu un début timide lors de sa première semaine, “Mortel-06” comme le nom l’indique, fait également du “Mortel” dans les plateformes digitales. À ce jour, ce projet cumule plus de 5.000.000 des streams sur toutes les plateformes de téléchargement légal.
“Média Tour” réussi pour le Tigre ?
En janvier dernier, Innoss’B a effectué un voyage en Côte d’Ivoire dans le cadre du “Média Tour” qui a consisté à faire la promotion de son projet. Ce séjour de plus d’une semaine a permis au fondateur du style “Afrocongo” de vendre positivement son album en sillonnant les différents plateaux des programmes phares dans certaines chaînes ivoiriennes.
La Côte est considérée à ce jour comme le poumon d’industrie musicale d’Afrique francophone. Car, depuis les années 2000, les autorités ivoiriennes ont développé une bonne politique culturelle en se dotant des infrastructures adéquates faisant de cette ville le centre des activités culturelles de l’Afrique francophone, titre qui a poussé les majors de l’industrie musicale comme Sony Music ou encore Universal music à placer leurs Q.G régional sur ce sol.
Avec ces présents chiffres, cet album de 15 chansons sans la moindre collaboration laisse à présager un bel avenir.