De passage à l’émission « LA TÉLÉ D’ICI » sur la chaîne ivoirienne NCI- La nouvelle chaîne pour faire la promotion de son dernier album intitulé « Mortel-06 », le jeune artiste congolais, Innoss’B, relève à la face du monde le nom de celui qui l’a inspiré à faire ses premiers pas dans la musique.
Répondant à la question de savoir à qui il se tient pour idole dans le monde de la musique, le Molodoï n’a pas hésité à citer le nom du célèbre artiste américain Michael Jackson, connu par le public Congolais depuis bellelurette.
« Honnêtement, pour ceux qui connaissent mon histoire, mon idole c’est Michael Jackson depuis 2010. On est tous des artistes mais pour moi, il est le dieu des artistes. J’essaie toujours de m’inspirer de lui tout en restant Congolais. », a-t-il fait savoir.
Chose vraie ! Car en 2010, alors qu’il participait à une compétition d’un réseau de télécommunication de la place dénommée « Superstars », Innocent Balume s’est fait remarquer au grand public notamment par sa façon d’imiter le roi of pop. Par sa manière de s’habiller, danser voire même de chanter, car il a eu à interpréter un bon nombre de ses morceaux durant cette aventure.