Lors de son récent passage sur une chaîne Youtube, l’artiste congolais Innocent Balume a fait une révélation un peu surprenante concernant certains artistes qui s’inventent et font des bruits sur la toile.
À en croire le natif de Goma, il y a certains artistes qui font trop de sorties médiatiques au pays mais sont méconnus par le grand public sur le plan international.
« Certains artistes qui parlent trop ici mais lorsque nous partons à l’étranger ils deviennent des photographes, voire même des sécurités« , a-t-il fait savoir.
Toujours dans le même chapitre, celui qu’on appelle le Tigre a révélé qu’un artiste de grand renommé ici en RDC avait été considéré comme étant un photographe par un fan à l’étranger.
« Il y a un musicien que vous connaissez très bien, et qui parle aussi trop à la télé, un fan lui avait donné son téléphone à l’étranger en disant; s’il vous plaît monsieur, prends-moi une photo avec lui (Innoss’B) », a-t-il conclut.
Il sied de noter qu’après sa tournée médiatique réalisée en Côte d’Ivoire, le Molodoï à entamer la phase promotionnelle de son album depuis quelques jours dans les médias locaux.
Jérémie Ngeleka