Ce jeudi 09 février, l’artiste congolais, Koffi Olomide, a interdit à un groupe des journalistes et chroniqueurs de citer son nom dans leurs différentes sorties médiatiques.
Dans son communiqué rendu public ce matin, le chanteur a déploré tout un tas de choses qui ternit à son image de par leurs analyses, qui souvent, n’ont jamais été favorable à son égard.
Si la majorité des usagers des réseaux sociaux ont salué cette décision, d’autres par contre ne se sont pas alignés dans cette logique. À en croire le commentaire du journaliste congolais, Louis France Kuzikesa dit « Recteur », qui pense que l’artiste a détruit son raisonnement en mentionnant les noms de ces derniers. « Entre-temps, tu as quand même cité leurs noms. C’est ce qu’on appelle auto-destruction pragmatique d’un raisonnement », écrit-il dans la section commentaire de la publication.
Chimene Inkaka pense qu’avec l’avènement du net, la chronique n’a plus de réserve, de même avec la vie privée. Il a ajouté qu’il doit avoir les nombreux avertissements et les pénalités sévères contre les récalcitrants pour mettre fin à cette hémorragie.
Qu’à cela ne tienne, Mopao Mokonzi veut passer à la vitesse surprise. Il avertit également de recourir à la justice si sa décision n’est pas respectée.
Naty Lokole, Vincent Tshiluizi, Ken Mpiana, Thierry Mombaya…, les chroniqueurs interdit de citer le nom de Koffi Olomide [DOCUMENT] https://t.co/LUUT10cmAc
— Le Meilleur de la Musique Congolaise (@MMCrdc243) February 9, 2023