8 ans pratiquement après sa disparition, l’artiste congolais Isso Motema a réapparu sur les microscopes médiatiques congolais et a donné une interview qui fait jaser actuellement sur la toile.
En effet, lors de son recent passage sur le plateau du chroniqueur Willy Kayembe dans son émission “VRAI VRAI”, l’auteur du tube à succès “Éphémère” a parlé de son conflit avec Fally Ipupa à l’ancienne. Pour lui, il ne s’agissait pas d’un conflit mais plutôt de se défendre étant les artistes d’un même label.
“J’ai n’ai jamais eu de problème avec lui, parce que c’est quelques qui a été bien avec moi dans le label. Mais, je devais défendre mon idée parce que la Rumba Rnb m’appartient. On ne change pas l’histoire“, a-t-il dit.
Ensuite, Motema a pris également de la défense de Dicap la merveille qui subit de temps en temps des fortes critiques venant de tous bords.
“Aujourd’hui il n’est pas n’importe qui, donc arrêtons d’être méchant“, a-t-il lâché.
Pour rappel, dans le passé, les deux artistes congolais étaient sous la production de l’ivoirien David Monsoh. Après que les choses n’ont pas marché avec le producteur, l’interprète de “dix à zero” était dans l’obligation de quitter le label laissant ainsi son aîné et compatriote.
Pour ce qui est du présent, ce désormais professeur de management, l’économie et l’initiation au Droit en France annonce son retour sur la scène musicale congolaise en 2024 avec à la clef, un album qui est en préparation.