Deux ans après son départ de Bomaye Muzik, le chanteur congolais Jaysix Abdallah est revenu de court passage dans ce label qui n’a pas été étincelant.
À l’en croire, plusieurs points n’ont pas été respectés dans le contrat qui le liait avec cette filiale ; promouvoir les œuvres de l’artiste ou encore ramener des contrats à l’artiste. L’artiste révèle par ailleurs être à la base de nombreuses de ses réalisations. La promotion de ses œuvres mais également la quête des contrats. Préoccupé par son art, il dit qu’il a lutté corps et âme pour combler son vide.
“J’ai fait deux ans dans Bomaye Musik et ils m’ont ramené aucun contrat. Pourtant, c’était leur rôle. Je faisais tout moi-même. La promotion et tout ce qui va avec. Après, je me suis dit ; à quoi sert bon de rester dans un label où moi-même je suis à la base de mes réalisations ?”, a-t-il lâché.
Lors de son passage chez nos confrères d’Eventsrdc FM Live en avril dernier, Général Philo, responsable du label a laissé entendre qu’il n’était pas intéressé par le comportement du chanteur. C’est ce qui a été à la base de la rupture du contrat.
Jérémie Ngeleka