Plus d’un an après sa mort, le Pasteur Moïse Mbiye n’a pas perdu de nombreux souvenirs gardés de son père, qui était également son guide spirituel.
Hommage à la hauteur, obsèques dignes, l’apôtre Emmanuel Mbiye Muyala en a bénéficié de toutes sortes. Alors qu’il était très proche de son père dans ces derniers jours, la réserve de l’Eternel est revenu sur ce moment douloureux. Il pense avoir perdu un bouclier dans sa vie spirituelle.
« Depuis un long moment, je le regardais plus comme un père biologique mais plutôt spirituel. Je l’offrais plus de cadeaux comme des offrandes, car je cherchais ma part de bénédiction. Et quand il est parti, je me suis senti dépouillé et exposé car il était comme un bouclier face à mes adversaires. Il pouvait prier pour moi pendant toute la nuit pendant que je dormais… », a répondu Moïse Mbiye à une question sur sa récente conférence de presse à Londres.
Moïse Mbiye ne cesse de rendre hommage au visionnaire de la communauté Cité Béthel. Il a récemment révélé que le titre « Bilaka Ya Bomwana » était en hommage à ce dernier. Le morceau est retrouvable dans son dernier album « Royal« .