Très critiqué il y a certaines périodes sur les pratiques dites “louches” de l’achat de vues sur Youtube, Innoss’B évoque ce sujet qui passionne les internautes congolais.
Au cours des dernières années, l’artiste de 26 ans a gagné des millions de vues sur sa chaîne Youtube. Un exploit réalisé grâce à ses belles chansons mais aussi au “Google ADS“, un service pour promouvoir les divers contenus sur cette plate-forme de visualisation. Ce qui est totalement différent à l’achat des visionnages.
Questionné sur cette pratique, l’artiste estime que cela ne révèle pas du tout l’intelligence. “Je le trouve nul et pas intelligent car en matière de visibilité tu ne gagnes rien. C’est juste pour se faire plaisir”, a-t-il déclaré. Il indique par ailleurs “booster, car je suis de ceux qui font la promotion de leur produit en ligne comme le font des grands artistes et entreprises”.
À travers sa chaîne Youtube, le jeune leader a dépassé le cap d’un million d’abonnés sur sa chaîne, une première dans la musique urbaine congolaise.