L’artiste congolais, Fally Ipupa, a donné un point de presse dans l’avant-midi de ce jeudi 11 mai à Paris, aux côtés de producteurs de son mega-concert de l’U-Arena, programmé le 25 novembre prochain.
Au cours de cette rencontre avec les personnalités qui œuvrent dans le monde musical, l’Aigle congolais est revenu sur ses qualités rumba, prouvée dans son nouvel album « Formule 7« , disponible depuis le 16 décembre de l’an dernier.
Cela a été une occasion pour la star congolaise de vanter sa forte maîtrise de ce style musical, devenu patrimoine immatériel de l’UNESCO. « Je défends la rumba congolaise. Je ne suis pas ambassadeur, je ne me donnerais pas ce titre là. Je suis l’un des pionniers de la musique rumba. Je suis né et grandi à Kinshasa. J’ai la rumba en moi. Et je ne suis pas ambassadeur de la rumba dans le monde », a-t-il déclaré aux questions de la journaliste française Juliette Fievet.
Fally Ipupa est en séjour à Paris où il se produira ce jeudi soir lors de la première édition des Flammes Awards au Châtelet à Paris.