En séjour en terre namibienne, la célèbre chorégraphe rd-congolaise, Jeny Bosenge a passé du bon moment dans ce pays, plus précisément dans une famille d’un chef coutumier qui compte trois femmes et vivent tous ensemble.
Comme d’habitude, Jeny Bsg a immortalisé ce moment en prenant quelques photos avec cette famille, afin d’agrémenter sa visite dans ce pays, dirigé par le président Hage Geingob. Exposer leurs parties intimes au vue de tous fait parti de leur propre culture. Ce qui n’est pas le cas chez nous en République démocratique du Congo. Au cours de cette séance photo entre Jeny Bsg et les femmes de ce chef de coutume, elles étaient à moitié nues.
Pour quelques-uns de ses abonnés, Jeny Bsg devrait également suivre les traces de ces femmes afin de respecter et d’honorer leur culture. Répondant à cette question, Jeny Bsg a brutalement attaqué ses abonnés. D’après elle, elle avait clairement dit à ses épouses qu’elle ne pouvait pas exposer ses seins parce qu’elle ne se sentirait pas à l’aise.
“Je ne suis pas prête à tout pour le buzz. Moi je leur ai dit, je ne veux pas vous montrer mes seins car je ne serai pas à l’aise. Elles m’ont posé beaucoup de questions sur ma manière de vivre et je leur ai expliqué”, a déclaré entendre cette chorégraphe.
Il sied de noter que, après cette échange entre Jeny et ces femmes, celles-ci étaient étonnées de voir la congolaise être célibataire et n’avoir aucun enfant jusqu’à cet âge car, à l’en croire, c’est à partir de 13 ans que les femmes sont autorisées à avoir des enfants et à se marier dans leur pays.
Jérémie Ngeleka.