Dans son nouvel album, l’artiste congolais, Fally Ipupa, a fait sensation avec une reprise de la chanson “Mario” de Franco Luambo Makiadi et son célèbre groupe TP OK Jazz.
Rien ne nous étonne dans la carrière de Fally Ipupa. Lui, qui n’a plus rien à prouver, trouve souvent son refuge dans la source profonde de la musique congolaise, pour puiser. Après avoir samplé dans en 2017 le titre “Eloko oyo” de Mabele Elisi, ou encore en empruntant la guitare de Luambo Makiadi et la voix de Grand Nidja sur le titre “Message“, dévoilé en 2021, l’Aigle a rendu une fois de plus un hommage mérité à ces deux grosses pointures dans titre “Lady D“
Interrogé s’il avait l’intention de revenir sur sa carrière en reprenant les succès passés au-delà de ce qu’il a accompli, Fally Ipupa dit qu’il n’en était pas encore là.
“Je ne pense pas. Parlant de cette reprise, je l’ai annoncé à la fin de ma tournée aux États-Unis lors d’un direct. Quand j’ai balancé le son, ça m’a parlait. Mais je ne voulais pas aborder le même thème que le Grand Maître Franco car lui attaquait. Le mien est plutôt pour encourager les femmes fortes, pour dénoncer un peu des jaloux quand”, a-t-il expliqué.
Alors qu’il a habitué ses fans à la rotation (album rumba après urbain), Fally Ipupa promet de revenir après cet album car il estime être talentueux.