Encenser le chanteur congolais Fally Ipupa auprès de l’humoriste Herman Amisi, c’est prêcher un convaincu. L’auteur de la célèbre blague “Surveillez le fleuve”, s’est montré dithyrambique à l’égard de la superstar de la Rumba congolaise.
“Fally Ipupa aujourd’hui, il est l’exemple de la réussite et de la persévérance. Moi, je l’ai toujours dit : au courage de commencer, il faut toujours y joindre la force de persévérer. Je pense qu’il est l’exemple parfait pour cette expression que je viens de dire”, ces éloges viennet d’Herman Amisi, lors de son passage à l’émission Solola Vérité.
Au micro de Migue Niema, le surnommé “Daddy” s’est dit inspiré par le caractère professionnel Dicap dans son métier. Pour l’humoriste, Fally Ipupa se présente comme un véritable paradigme pour ce qui concerne l’entrepreneuriat culturel. “Moi, je n’hésiterais pas s’il faut le prendre comme modèle en matière d’entrepreneuriat culturel et de professionnalisme dans le métier pour arriver à se frayer un chemin”, a-t-il avoué.
Herman Amisi avait marqué les esprits lors de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) disputée en Côte d’Ivoire avec sa fameuse blague “Surveillez le fleuve”. Cette galéjade avait rencontré un succès puisqu’elle visait le Congo-Brazzaville absent à la CAN 2024.
La talentueux humoriste, dont sa côte de popularité monte en flèche, est attendu le 30 juin prochain pour un one-man-show au Casino de Paris en France.