Depuis le passage de l’artiste congolais, Ferre Gola, à l’église Cité Béthel, son orchestre Jet-Set s’en est approprié de l’un des titres de Moïse Mbiye, Pasteur responsable de cette assemblée.
Il s’agit du morceau “Esimbi te“, extrait de l’album “Royal” de la Réserve de l’Éternel disponible depuis le mois de juin dernier. Dans chacune de leurs sorties médiatiques, ces artistes de Palzuria commencent leur intervention en interprétant tout d’abord ce titre, qui selon certains observateurs, décrit également la situation qu’a connu le chanteur de 46 ans.
Dans ce titre, Moïse Mbiye dénonçait les mauvaises pratiques qui se passent dans la vie quotidienne des chrétiens, avec des mots précis. Qui lui a valu le surnom de Franco Luambo, figure iconique de la rumba congolaise, reconnu pour avoir été l’artiste qui s’en prenait, dénonçait et sensibilisait à travers ses chansons.
À savoir, le volume 2 de l’album “Dynastie” pourrait contenir une chanson chrétienne. C’est ce qu’a laissé entendre Ferre Gola lors d’une de ses dernières sorties médiatiques.