Pasteur Moïse Mbiye s’est confié sur la réalisation du titre “Ye Oyo”, sorti en 2019 dans un maxi-single totalement consacré au mariage.
Dans ce projet, “Ye Oyo” aura été celui qui a marqué les esprits avec ses paroles qui ont touché le coeur des mélomanes. Chrétiens et non chrétiens. Il est également opportun de rappeler ce titre est l’une des pièces du Pasteur qui a fait parler dans la communauté surtout à travers l’affaire “Éliane Bafeno“. Plusieurs bouches racontaient, cependant, que cette chanson avait été dédiée à la jeune dame. Une hypothèse que la Réserve de l’Éternel a balayé dans la mémoire collective. En effet, il fait savoir que le morceau a été écrit pour le compte du mariage d’un de membres de sa famille biologique.
“Je l’ai fait pour le mariage de ma petite sœur qui vit à Lubumbashi. Mais également, je voulais proposer une chose pour ceux qui se marient car j’ai déjà vu un couple faire leur entrée sur le titre “Molimo”, avait-il déclaré lors de sa dernière conférence à Londres.
Pasteur responsable de la communauté Béthel rajoute par ailleurs ; “J’étais également jaloux de Tshala Mwana. Dans toutes les fêtes, il y avait que “Malu”, je voulais apporter une musique, qui n’accompagne pas que dans les églises, mais dans toute la vie”.
Avec 21 millions de vues sur la vidéothèque Youtube, le visuel “Ye Oyo” est le troisième dans la chaîne du Pasteur le plus visionné.