Dans une interview accordée à nos confrères de Radio France International (RFI), l’international congolais de Cadix, Théo Bongonda, a parlé de sa passion, de sa motivation, de son ambition à la Coupe d’Afrique des Nations avec les Léopards de la République démocratique du Congo.
Dans cet entretien, découpé en plusieurs séquences, l’attaquant gauche du club espagnol a révélé qu’il écoute du Kalash Criminel, son ami, avant tous les matchs. À la question de savoir si quelle musique du moment ou celle qu’il consomme avant ses matchs, il lâche sans hésitation : « Kalash Criminel. J’aime bien écouter les sons qui boostent un peu. C’est un ami et je l’écoute souvent pour me donner de la force. »
🚨 CAMAVINGA écoute du Werrason, Hervé RENARD de Fally IPUPA et Théo BONGONDA écoute du Kalash CRIMINEL avant de monter sur le terrain. ➡️ https://t.co/eH0CBbNc1c pic.twitter.com/xjx4EnH1GV
— Le Meilleur de la Musique Congolaise (@MMCrdc243) January 25, 2024
Ecouter de la musique avant les rencontres est une technique psychologique qui aide les athlètes à se détendre pour mieux jouer. Ce n’est pas donc un hasard si le jeune joueur aligne des performances monstrueuses depuis son arrivée à la sélection nationale.