Après avoir obtenu le titre de l’ambassadeur de la culture congolaise, l’artiste congolais Koffi Olomide a rencontré le président de la République, Félix Tshisekedi, dans la soirée du lundi 15 février 2022 à la cité de l’union africaine.
Au sortir de l’audience, Mopao Mokonzi s’est confié à la presse présente pour couvrir la cérémonie et déclare être heureux d’avoir été reçu par le chef de l’État qui lui a nommé comme l’un des portes étendards de la culture congolaise à l’international.
“J’ai la chance d’être reçu par le premier des congolais qui a bien voulu m’octroyer le titre d’ambassadeur de la culture du Congo. Et pour cela, je suis venu lui dire merci du fond du cœur” a-t-il confié.
Conscient de la charge énorme qui lui est donnée, M. Olomide fait savoir que ce titre doit refléter également sa façon de vivre au quotidien.
“imbu de la responsabilité d’être correct, de me comporter beaucoup plus dignement que je le faisais en tant qu’ambassadeur de la culture.”, a-t-il ajouté.
L’occasion faisant le larron, la star de la rumba a remis à Tshisekedi son trophée de la “Légende vivante” gagné en Novembre dernier aux Afrima Awards 2021 qui s’est déroulé à Lagos, au Nigeria.
Pour rappel, Koffi Olomide a été élevé au titre de l’ambassadeur de la culture congolaise par Félix Tshisekedi depuis le 9 février 2022. Avant lui, Gims et Dadju Djuna avaient été également nommés par le chef de l’État, au même titre et ont bénéficié d’un passeport diplomatique.