Depuis la soirée de ce mardi 02 novembre 2021, l’artiste musicien Koffi Olomide a foulé ses pieds à N’kamba, siège international de l’église Kimbanguste, qui se trouve dans la province du Kongo-Central.
Prenant la parole après le culte matinal tenu ce mercredi 3 novembre 2021, cette légende de la musique congolaise relève le vrai motif de son voyage sur cette terre dite sainte.
“Tout congolais a une dette de Simon Kimbangu, je suis venu aujourd’hui sur cette terre sainte de notre pays pour payer ma part et aussi pour que je parte avec le Kimbanguisme.”, a-t-il déclaré vvant de poursuivre “À partir d’aujourd’hui, tout Kimbanguistes si vous m’apercevrez sur la route, dites-vous, regarder mon frère Kimbanguiste.”
Comme toute personne qui effectue un voyage dans cette partie de la République, émet toujours le vœu de se voir purifier de nouveau, en tout cas Koffi Olomide se s’est pas écarté de cette logique.
“J’ai foulé mes pieds sur la terre sainte avec tous mes problèmes, je demande à Papa Kimbangu de ne pas rentré avec.”, a-t-il souhaité.
Ce voyage du grand Mopao sur la terre qui a vu naître le prophète Simon Kimbangu intervient juste après que cette légende de la musique congolaise ait connu une succession des quelques événements jugés “malheureux” qui marqueront sans nul doute sa carrière musicale. Entre autres, l’annulation récemment de son concert à Paris La Défense Arena et l’affaire en justice française qui l’oppose contre ses quatre ex-danseuses.