Lors de son passage sur les antennes de la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI), Koffi Olomide annonce qu’il sera le 1er artiste africain vivant sur le continent, à livrer un concert à Paris La Défense Arena.
Après la première tentative en 2020 repoussée à cause de la pandémie de coronavirus, avant d’être définitivement annulée en novembre 2021, ce dinosaure de la musique congolaise est déterminé à affronter cette salle musique cette année. Toutefois, il n’a révélé aucune date pour ce spectacle, dans une salle de 40.000 places
Cacophonie dans la tête des mélomanes
La phrase « Premier artiste africain vivant au continent » a du mal à passer chez les internautes congolais, d’autant plus que le chanteur Nigérian Burna Boy se produira le 20 mai de cette année. Après le Naija, seul le Congolais Fally Ipupa a pris rendez-vous avec ses fans le 25 novembre prochain, pour un spectacle dans ce même lieu.
Comment comprendre les déclarations du Quadra Koraman. N’était-il pas informé de ces deux prestations annoncées ? Plusieurs questions méritent d’être posées mais qui, malheureusement, resteront sans doute, sans réponse. Wait and see.