Dans le cadre du soutien aux efforts menés par l’inspection générale de finance « IFG » en RDC, l’artiste congolais, Koffi Olomide, a dédié une chanson à cette ladite institution.
À travers ce morceau qui suscite déjà plusieurs réactions au sein de la population en moins de vingt quatre heures de sa mise en disponibilité, l’ambassadeur de la culture congolaise a dénoncé plusieurs abus que font les politiciens congolais notamment les détournements des deniers publics dans des entreprises de l’état et tant autres.
Dans l’extrait de cette chanson, Mopao Mokonzi dit: « Les salaires des travailleurs ont construit la maison pour le 3e bureau (maîtresse), l’argent pour doter les écoles de bancs a acheté un château en Espagne (…). Arrêtez de prendre les congolais pour des imbéciles«
Pour clore, Koffi Olomide invite le peuple congolais plus particulièrement la jeunesse à se lever pour barrer la route à ce genre des politiques qui n’aiment que l’argent des Congolais en lieu et place d’aimer les populations.
Jérémie Ngeleka