Alors qu’il a été le premier invité de l’année 2022 à l’émission Bosolo na Politik, Koffi Olomide a dévoilé à la face du monde qu’il n’a jamais été un formateur comme se font appeler d’autres leaders, mais il est plutôt un encadreur.
La légende Koffi Olomide a fustigé le comportement de tous ceux qui se disent être formateur. Selon lui, celui qui se dit formateur ne peut jamais soumettre un test aux musiciens avant d’intégrer son orchestre.
“Et d’ailleurs ceux se disent d’être des formateurs, pourquoi quand les musiciens viennent chez eux ils leur soumettent à un test. Moi personnellement, j’ai découvert Cindy le jour où j’étais allé au studio Ndiay. Je l’ai pris pour l’encadrer. Et aujourd’hui, toutes ses amies, y compris les filles qui sortent de l’INA, personne ne peut se comparer à elle”, a-t-il fait savoir le patron de l’orchestre “Quartier Latin “.
Il sied de noter que le fils de maman “Mi” est parmi les artistes qui, ont propulsé plusieurs talents venant de son orchestre, et qui font aujourd’hui la fierté de la musique congolaise sur le plan national et international à l’occurrence de Fally Ipupa, ou encore Cindy le cœur qui est l’une des plus belles voix de la musique congolaise depuis plus d’une décennie.
Jérémie Ngeleka