Ambassadeur de la culture congolaise, Koffi Olomide a haussé le ton face au président Rwandais, Paul Kagame, accusé d’être l’instigateur de la guerre à l’Est de la RDC.
Répondant aux questions du journal Afrique de TV5 sur la situation sécuritaire dégradante en République démocratique du Congo, Koffi Olomide a passé un message de manière particulière à Paul Kagame.
“Je sais qu’il a un cœur. Qu’il est un panafricain. Ce qui se passe dans l’est de la RDC depuis deux décennies lui rapporte quoi ? Quel est le plaisir qu’il retire en voyant mourir les innocents. Voir les jeunes filles se faire violer et mourir ? C’est quand même terrible”, déplore l’artiste congolais.
En poursuivant, M. Koffi appelle cet homme fort, qualifié de croix gammée par le chanteur Gims, d’appeler le M-23 d’arrêter de mener les atrocités dans la partie Est du pays.
“[…] je lui demande de faire en sorte que cela cesse. Qu’il appelle aux rebelles du M23 d’arrêter de tuer mes compatriotes”.
Le Rwanda est accusé par la RDC de l’agresser sous couvert des rebelles du M23. Le samedi dernier, le président congolais, Félix Tshisekedi avait qualifié de “rétrograde”, l’attitude de son homologue rwandais qui est “fier” de “semer la mort et la désolation”.