Le climat serait à nouveau tendu entre le clan Wenge Musica Maison Mère et Jet-Set de Ferre Gola. Les deux parties sont impliquées dans des attaques sur les réseaux sociaux depuis quelques jours.
Depuis son départ du WMMM, Ferre Gola n’est évidemment pas parvenu à maintenir une bonne relation après son ancien patron. Ce que les acolytes de Ya Ngiama n’ont jamais admis. Ils accusent Palzuria notamment d’un manque de respect et de considération envers celui qui l’a propulsé aux yeux du monde.
Après un climat de paix qui a prévalu l’année dernière, notamment avant la production du “Wenge 4×4” le 30 juin au stade des Martyrs, les hostilités semblent reprendre. Selon certains observateurs, l’idée de la création de “l’Empire Werrasonique” évoqué par Didier Lacoste, qui consiste de réunir les anciens protégés Ngiama Makanda, dont la présence de Ferre Gola est incertaine, serait à la base du revirement de cette situation.
Interpellé par un internaute de cesser avec ses attaques à répétition contre Ferre Gola, avant de le qualifier comme un de fans de Jésus de nuaces, Sankara Dekunta n’a pas avaler sa langue pour rétorquer avec vivacité. Selon lui, le titre “Vieux Jaloux” chanté par Ferre Gola est plutôt à l’origine du fiasco de sa carrière artistique.
“La chanson “Vieux Jaloux” a précipité la descente aux enfers de la carrière de Ferre Gola Sankara Dekunta. La polémique a pris fin depuis”, a-t-il écrit.
Si les amateurs de musique ont imaginé un rapprochement entre ces deux artistes, le chemin de la paix n’est évidemment pas pris pour l’option en ce moment.
"Vieux Jaloux", la chanson qui a mis fin à la carrière de Ferre Gola selon Sankara Dekunta. pic.twitter.com/6u2fSPBBE0
— Le Meilleur de la Musique Congolaise (@MMCrdc243) February 21, 2023