Dans le monde de la musique, chaque détail compte. Oui, les clashs, les guerres de positionnement, les piques et tout ce qui va avec font partie de la carrière d’un artiste musicien.
Invité sur le plateau de la chaîne ivoirienne Life TV, Innoss’B a révélé un fait important mais ignoré par certains fanatiques. En effet, répondant à la question de la célèbre chroniqueuse Konnie Touré sous sa rubrique “Confessionnal” relative aux guerres des clans dans la musique, le Molodoï leader a fait savoir que certaines guerres qui existent dans la musique ne sont là que pour le business.
“Ce qui est malheureux, est que beaucoup des gens le prennent au sérieux. Il y a des petites guerres qui n’ont aucun fondement et existe juste pour attirer l’attention et qui n’a aucune haine. C’est peut-être important que ça existe pour le business, rajouter quelques sujets à débattre mais après tout, ça nous distrait un peu.”, a-t-il déclaré.
Selon lui, au pays, certaines catégories des gens l’ont collé une image d’appartenir dans un clan mais il ne sait pas où se situer.
“C’est bizarre parce qu’il y a ceux qui ne sont pas de ma génération et ceux qui le sont.”, a-t-il réagit à la préoccupation de l’animatrice s’il pouvait citer les noms des artistes que les publics lui ont imposés.
Proche de Ferre Gola, Koffi Olomide ou encore Héritier Wata, Innoss’B est opposé par certains internautes à Gaz Mawete ou encore Fally Ipupa.